Qui êtes-vous ?

Ma photo
porspoder, bretagne / finistère, France

mercredi 14 septembre 2011

Etude géobiologique du terrain


Avant de nous lancer dans la construction nous avons choisi de faire une étude géobiologique de notre terrain afin de positionner la maison au mieux.

La géobiologie consiste à chercher à l’aide d’appareils électroniques adaptés toutes les sources de pollution électromagnétique qui pourraient altérer notre qualité de vie une fois à l’intérieur de la maison si celle-ci n’est pas placée judicieusement sur le terrain.

Lors de cette étude plusieurs choses sont analysées :
- les veines d’eau et les failles
- les réseaux géomagnétiques (appelés Hartmann et Curry)
- les champs électromagnétiques artificiels extérieurs (antenne relais de téléphonie mobile, wifi de voisins, etc)
- la radioactivité et la présence de radon

Ces différentes pollutions invisibles et méconnues peuvent être responsables de fatigue, stress, maux de tête, mauvais sommeil et même de maladies.

Nous ne regrettons pas d’avoir fait cette étude car nous avons découvert que notre terrain est traversé à de nombreux endroits par des sources ; nous avons réussi à placer la maison juste entre deux d’entre elles, ouf !

Voici le plan géobiologique de notre terrain:



Notre maison est placée entre les deux veines d'eau verticales (indiquées en bleu). La veine d'eau horizontale quant à elle est une veine d'eau secondaire beaucoup plus petite que les deux autres; elle ne pose pas de problème particulier; il faudra juste veiller à ne pas positionner de lit au dessu de celle-ci. Ce qui est problématique ce sont les croisements de failles, or il n'y en a aucun à l'intérieur de la maison.

Voici le plan de la maison avec le plan géobiologique superposé:






Il est à noter qu’une maison en bois est beaucoup plus sujette aux champs électromagnétiques qu’une maison en parpaings, c’est pourquoi il est nécessaire d’adapter l’électricité en choisissant une électricité biocompatible, ceci sera le sujet d’un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire