Qui êtes-vous ?

Ma photo
porspoder, bretagne / finistère, France

dimanche 21 octobre 2012

Chambre et salle de bain terminées ! septembre 2012


Deux pièces enfin finalisées pour de bon, prêtes à être aménagées !


NOTRE CHAMBRE :

On reste dans le blanc avec deux sortes de papiers peints :

Un papier peint texturé effet tissu irisé pour le rampant et le placard :








Et un papier peint à motifs argentés pour les deux autres côtés :









LA SALLE DE BAIN :






La douche se trouve au bout de la baignoire dans un renfonçement carrelé de la pièce :






2 commentaires:

  1. J'avais bien apprécié tes photos et explications lors de ma toute première visite de ton blog. Sur le moment je n'avais pas osé faire un commentaire, mais aujourd'hui je vais prendre le temps de le faire. Cela m'avait fait plaisir de voir que vous aviez choisi, pour votre salle de bains, des couleurs et matériaux naturels : le blanc, la pierre, le bois... tellement plus agréables à vivre. Alors que ces dernières années nous assistons à une "tendance noire" : carrelages, peintures, revêtements muraux, meubles de jardin... et j'en passe. Je ne vois pas où est le charme d'un tel abus, particulièrement dans les salles de bains qui devraient rester le lieu de la détente et du bien-être, avec des couleurs chaleureuses et lumineuses. La couleur noire peut aider à mettre en valeur d'autres couleurs, mais je suis perplexe de voir comme elle nous est imposée insidieusement, là où on l'attend le moins... j'ai même sursauté en voyant des flacons de lessives noirs !! on est plutôt habitué à voir ce type de flacons pour l'huile de moteur des voitures... Bizarre ! Bizarre !
    Bien cordialement
    Célestine petite souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Célestine !
      Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas non plus cette mode du noir !
      Chez nous nous avons banni le noir et le gris, tout est blanc (avec quelques touches de couleur) ou en bois. C'était une évidence pour nous de mettre des matériaux et couleurs naturels étant donné que l'endroit où nous nous sentons le mieux est la nature :)

      Supprimer