Qui êtes-vous ?

Ma photo
porspoder, bretagne / finistère, France

mardi 19 août 2014

Saint-Malo : ville fortifiée médiévale corsaire






































Les remparts permettent de faire tout le tour de la ville en 1h30 environ :





A cinq minutes à pieds de la ville, la plage des Bas-Sablons :





Où nous avons découvert le Café vegan de la plage : 





Un petit café-restaurant très sympa 100% vegan !





Situé les pieds dans l'eau et offrant une vue imprenable sur la ville close de Saint-Malo :





Lien : http://cafevegandelaplage.blogspot.fr/

4 commentaires:

  1. Merci Marie ! Je viens de découvrir ton blog et j'ai eu grand plaisir à revoir Saint-Malo, ville que j'ai connue il y a de nombreuses années. En plus je partage ton intérêt pour le vegan... Je tiens à te dire également que tes photos sont très réussies. Je ne suis pas habituée à faire des commentaires sur internet, mais pour une fois j'ai eu envie de faire une exception. Je dois dire aussi que ton profil y est pour quelque chose, car j'y ai vu certaines similitudes avec ma petite personne. De même j'ai été agréablement surprise par les photos de la terrasse de ton gîte... les fenêtres en rose... fallait oser... et c'est sympa !! (mais, tu nous dis aimer le rose pour tes converses...) J'espère que tu auras l'occasion de lire ce petit commentaire et qu'il te fera plaisir. (j'ai choisi la catégorie Anonyme, car je ne suis pas familiarisée avec ce type d'échange).
    Bien cordialement, Pseudo Célestine petite souris.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Célestine petite souris pour ce gentil commentaire !
    Il me touche beaucoup !!!
    Si tu es arrivée sur mon blog c'est peut-être que nous sommes en contact sur facebook ?
    Je suis contente que mes photos t'aient plues et oui effectivement le rose pour les fenêtres il fallait oser mais on en avait tellement envie de nos fenêtres roses !!!
    Le virtuel à ce côté frustrant de ne pas pouvoir se parler de vive voix quand on se sait partager plusieurs points communs !
    En espérant te recroiser sur le net ou en vrai ;)
    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie !
      Comme je suis heureuse que tu ais pris le temps de me répondre !
      Je me suis promenée toute une longue nuit sur ton blog, et j'ai vraiment aimé tout ce que j'y ai trouvé. Je suis "tombée" en premier sur Saint-Malo, ce fut un coup au coeur ! et puis j'ai continué de voyager en Bretagne. Je suis allée de découvertes en découvertes, je crois me souvenir qu'après Saint-Malo, j'ai atterri sur la photo de la terrasse presque terminée ! Waouhh ! le truc des fenêtres... encore une joie, et puis j'ai lu toutes tes explications sur la construction de votre maison, j'étais de plus en plus ravie, car il se trouve que depuis des années je rêvais de maisons en bois, et surtout de l'habitat écologique, et puis je me suis intéresée à la géobiologie... Bref ! je n'en revenais pas de trouver une personne qui avait les mêmes centres d'intérêts. Bien sûr je me suis fais un grand plaisir à lire tout ce que tu as écris sur ton blog Vegan-Beauty en me disant que j'aimerais bien habiter près de chez toi pour bénéficier de tes soins, qui ont en plus la particularité de se faire au domicile de tes bienheureuses patientes, j'ai pensé que tu avais eu une très bonne idée car tes arguments sont convaincants. Ta façon de te raconter m'a également touchée, tes histoires de chats abandonnés et au final bien chanceux de t'avoir rencontrée... et moi aussi j'avais recueilli une maman hérisson et ses bébés... j'ai aussi plein de chats (7) et puis tes photos sur les belles vaches sont vraiment magnifiques, on voit bien que tu aimes faire des photos, car tu sais faire de bons cadrages, moi aussi je me régale de faire des photos. Et bien évidemment j'ai apprécié que tu sois végétarienne, et que tu ais mis sur ton blog ce superbe réquisitoire contre la souffrance infligée à ces malheureuses bêtes pour la production de foie gras. Cela fait un moment que je j'en parle autour de moi... Et puis tu m'as fait découvrir Gary Yourofsky... Peu de temps auparavant j'avais découvert Philipp Wollen, lui aussi très convaincant. Sans doute tu connais ? Enfin, j'aurais tant de choses à te dire, toi que je ne connais pas mais dont j'ai eu tant de plaisir à rencontrer sur le net. Et non ! je ne t'ai pas croisée sur FB, je n'aime pas trop y aller... mais rien ne nous empêche de nous écrire, peut-être si tu préfères sur nos adresses mail ? Pour nous parler... le téléphone existe... car je suis bien loin de ta Bretagne, puisque je vis dans le Midi, dans un petit village pas loin de Montpellier. D'ailleurs j'ai trouvé que tu avais fait un super travail pour la présentation de ton gîte, avec toutes les indications pour y aller ! on voit que tu es quelqu'un qui fait de ton mieux dans tout ce que tu entreprends. Mais il faut bien que j'arrête ce long texte... mais avant de terminer je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à une réponse et c'est pourquoi je suis toute à ma joie d'avoir trouvé ta réponse tout à l'heure. Et oui ! seulement tout à l'heure.
      Je te souhaite tout plein de bonnes choses et moi aussi j'espère te recroiser bientôt !!
      Bien cordialement, Célestine petite souris

      Supprimer
    2. Bonjour Célestine petite souris :)
      C'est marrant je me doutais que tu m'écrivais du Sud, je l'ais deviné à certaines expressions car la soeur de ma Maman et mes cousines habitent à Marseille et utilisent par exemple l'expression "se régaler", il n'y a qu'elles que j'entends dire ça :))
      7 chats !!! jolie troupe aussi !
      Non je ne connaissais pas Philip Wollen, merci de m'en avoir parlé ;)
      C'est vrai que nous avons beaucoup de points communs ! une chose que je ne mentionne nulle part, je me suis mise depuis cette année à la méditation, peut-être en fais-tu aussi ?
      Un point divergent tout de même, moi j' adooooore facebook :)) et instagram aussi d'ailleurs que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et qui me permet de mettre toutes les photos que je ne mets ni sur mon blog ni sur facebook.
      A l'avenir je pense que ce blog sera un peu moins vivant car j'ai maintenant la page facebook du gîte à m'occuper et mine de rien ça prend du temps de faire vivre des espaces virtuels quand il y a aussi le réèl à s'occuper !
      Si tu veux tu peux m'envoyer ton adresse mail sur mon adresse pro : contact.porspoder@gmail.com
      Je te donnerai mon adresse personnelle ensuite, ça sera plus pratique.
      A bientôt !

      Marie

      Supprimer