Qui êtes-vous ?

Ma photo
porspoder, bretagne / finistère, France

lundi 27 août 2012

Encore un sauvetage


Depuis quelques mois, un chat de la rue (enfin plutôt un chat appartenant toujours à nos mêmes voisins mais qui ne s’en occupent pas…) vient de temps en temps nous réclamer à manger :




C’est un chat qui était sauvage et dont nous avons progressivement gagné la confiance ; il lui arrivait même de ronronner sous nos caresses.

Il y a quelques jours il est arrivé la bouche en sang et semblait souffrir énormément : il tremblait et ronronnait d’une façon étrange caractéristique de la douleur.

Nous avons mis trois jours pour réussir à l’attraper (mes bras s’en souviennent encore !).

Nous l’avons amené chez le vétérinaire qui, vue ses blessures, a tout de suite pensé à un accident de la route : menton tout éraflé et plusieurs dents cassées. La racine d’un des crocs avait commencé à pourrir…
Il aurait certainement finit par mourir d’infection…

Le vétérinaire l’a anesthésié pour lui extraire les dents cassées dont deux crocs du même coté.
Il l’a mis sous antibiotiques et l’a traité contre la douleur et contre les puces car il en était infesté.
Il l’a aussi castré et testé pour voir s’il était porteur de la leucose et du sida du chat ; Par chance il ne l’est pas !

Le voici après ses soins ; c'était pas la grande forme :




Concernant les gens qui sont à la base de toute cette misère animale dans le quartier, il n’y a apparemment rien à faire malgré le fait que le vétérinaire ai leur nom et qu’il y ai toutes les preuves dénonçant l’absence de soins.
C’est complètement incroyable et injuste !

Rouzic (c’est comme ça que nous l’avons appelé) est sauvé et va pouvoir poursuivre sa vie tranquillement.
Il récupère bien et devient de plus en plus câlin.
A lui de choisir maintenant s’il préfère retourner vivre dans la rue ou bien agrandir notre famille chat !

Retour à la liberté ! :




Si ce monde est fait d’un sacré paquet d’individus abjectes et mal intentionnés (à commencer par nos voisins) , il en est d’autres qui, chaque jours, oeuvrent pour le bien-être de nos petits compagnons à quatre pattes :
Un grand merci au Dr.Dereine et au Dr.Quelennec ainsi qu’à leur équipe pour leur dévouement envers les animaux et pour leur travail exemplaire !

Si vous cherchez une clinique vétérinaire au top, allez à la clinique vétérinaire Aod an Aber à Saint-Renan, vous êtes sûr d’y trouver des vétérinaires qui font leur travail par amour des animaux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire